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QUESTIONS FRÉQUENTES

  • Où sont fabriqués les bijoux CS Atelier?
    Tous les bijoux sont imaginés et assemblés par mes soins dans mon petit atelier situé en Gaume, dans le sud de la province de Luxembourg, en Belgique. 😊
  • Quelle est la composition de vos bijoux?
    Je travaille principalement avec de l'argent 925 et du Gold Filled 14K. Mes bijoux se composent de pierres fines, de perles naturelles, de cristaux Swarovski ou encore d'éléments modelés par mes soins en argile polymère. Je précise toujours la composition détaillée de chaque création dans sa fiche descriptive sur le site.
  • Puis-je voir vos bijoux dans un magasin?
    Non, mes bijoux sont exclusivement en vente dans ma boutique en ligne. J'ai fait le choix de la slow fashion en proposant des bijoux durables - des pièces uniques ou réalisées en très petites séries - sans passer par des intermédiaires.
  • Qu'est-ce que l'argent 925 et le Gold Filled 14K?
    L'argent 925 (ou argent sterling) est un métal précieux très utilisé en bijouterie car il est moins onéreux que l'or ou le platine. Il est appelé ainsi car il contient 92,5% d'argent pur et 7,5% d'autres métaux comme le cuivre ou le zinc. C'est cet alliage qui rend le métal plus solide et permet de l'utiliser pour fabriquer votre bijou. L'oxydation de l'argent 925 est un processus complètement naturel. Si votre bijou s'oxyde au fil du temps, il suffit de le nettoyer avec un tissu doux (type chamoisine) pour lui redonner toute sa brillance. Le Gold Filled est un métal utilisé en bijouterie de haute fantaisie. Le Gold Filled 14K (également appelé or rempli ou or laminé) est issu d'un processus de fabrication spécifique appliquant une épaisse couche d'or 14 carat sur une base en métal (généralement du laiton). Le Gold Filled 14K est bien plus durable et résistant qu'un plaqué or classique et s'avère bien moins onéreux que l'or massif.
  • Je suis allergique. Vos boucles d'oreilles sont-elles sans risque?
    Je sélectionne avec soin mes matériaux en contact direct avec la peau pour éviter tout risque d'allergie aux personnes sensibles. Pour les oreilles percées, je vous recommande de privilégier l'argent 925, le Gold Filled 14K ou le niobium. Si vous n'avez pas les oreilles percées, les clips invisibles seront parfaits pour vous car ils sont en résine. Si vous souhaitez personnaliser un de mes bijoux, n'hésitez pas à me contacter!
  • Je n'ai pas les oreilles percées. Proposez-vous des boucles d'oreilles avec des clips?
    Oui, certaines de mes boucles d'oreilles sont personnalisables avec des clips invisibles ou des clips à vis. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez un design en particulier. Les clips invisibles en résine transparente se confondent avec votre couleur de peau ce qui les rend particulièrement discrets. Je les fabrique avec une finition argentée, dorée ou or rose. Ces clips délicats sont plus fragiles mais parfaits pour les personnes allergiques aux métaux ainsi que pour les lobes fins. Les clips à vis en laiton plaqué rhodium sont agréables à porter grâce à leur tension réglable. Ils sont solides et conviendront idéalement aux lobes normaux à épais. C'est le type de clips que j'utilise pour les boucles d'oreilles plus volumineuses.
  • Puis-je commander un bijou personnalisé?
    Oui, je propose ce que l'on appelle du semi-sur-mesure. Je peux modifier un de mes bijoux pour correspondre à vos attentes (en adaptant la longueur d'un collier, en mettant une autre pierre naturelle, etc.) ou vous pouvez m'envoyer une description détaillée de ce que vous aimeriez. Les créations personnalisées sont toujours payables à la commande et le style doit bien sûr correspondre à ma gamme de bijoux! 😉
  • Comment prendre soin des bijoux pour qu'ils ne ternissent pas?
    Pour que votre bijou conserve son bel éclat au fil du temps, évitez de le mettre en contact direct avec l'eau, les parfums, lotions ou autres produits cosmétiques. Enfin, lorsque vous ne le portez pas, rangez le soigneusement dans son écrin (ou sa pochette) à l'abri de l'air, de la lumière et de l'humidité.
  • Mon bijou en argent 925 s'est oxydé! Que faire?
    L'argent 925 s'oxyde naturellement lorsqu'il est exposé à l'air mais pas de panique: l'oxydation n'est présente qu'en surface et s'enlève aisément. 😊 Pour retrouver tout l'éclat de votre bijou, utilisez simplement un tissu doux et sec pour le nettoyer. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice pour nettoyer votre chaîne de collier en argent 925 par exemple (n'oubliez pas de rincer et de bien sécher votre bijou avec un chiffon ensuite).
  • Je n'habite pas en Belgique. Puis-je commander?
    Oui, je livre dans plusieurs pays! Choisissez votre pays lors de la validation de votre panier pour connaître les modalités de livraison. Si votre pays n'est pas disponible pour le moment, n'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble des solutions possibles.
  • Est-ce que la livraison est gratuite?
    Selon votre pays de destination, je propose plusieurs formules de livraison (à l'adresse de votre choix ou en point Mondial Relay) et la livraison est gratuite à partir d'un certain montant de commande.
  • Le paiement sur ce site est-il sécurisé?
    Bien sûr! Toutes les transactions sont entièrement sécurisées que ce soit via Paypal, carte bancaire, Visa ou Mastercard. CS Atelier ne disposera en aucun cas de vos informations bancaires.
  • Est-ce que je pourrai suivre l'expédition de ma commande?
    Oui! Toutes les commandes sont expédiées avec un numéro de suivi. Si vous ne recevez pas d'email de confirmation d'expédition, pensez à vérifier vos spams et à ajouter CS Atelier dans votre liste de contacts!
  • D'où sera expédiée ma commande?
    Depuis la Belgique! Il n'y a pas de dropshipping chez CS Atelier. Tous les bijoux sont faits main dans mon petit atelier situé en Gaume, dans le sud de la province de Luxembourg.
  • Quand vais-je recevoir ma commande?
    J'expédie généralement les commandes dans un délai maximum de 3 jours ouvrables après réception de votre paiement. Les délais de livraison varient selon le pays de destination et le transport choisi, vous trouverez une estimation de ceux-ci dans votre panier! 😉
  • Je n'ai pas reçu ma commande dans les délais indiqués. Que faire?
    En période de fêtes, de manifestations ou lorsque la météo est capricieuse, la livraison peut prendre plus de temps que prévu. Je vous demanderai encore un peu de patience car je sais par expérience que les colis finissent généralement par arriver à bon port! 😉 Néanmoins, si votre colis semble perdu, n'hésitez pas à me contacter pour que j'entame des démarches auprès du transporteur.
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